Ne pas être seul, c’est par exemple
participer aux deux journées de partage d’expériences du Forum Entreprendre dans la culture, les 21 et 22 novembre, où encore une fois, les deux mots ont résonné dans leur complexité apparemment contradictoire, et assister le 24 novembre à Clermont-Ferrand au 5ième anniversaire du Damier, accélérateur de développement et de collaborations.
Ne pas être seul, c’est aussi
poursuivre, dans le secteur de l’insertion, notre réflexion et notre action au sein de RMI 69 (Rassembler, mobiliser pour l’insertion dans le Rhône) et rappeler que la construction solide d’un parcours individuel passe entre autres par la relation à l’autre et par l’énergie que procurent les expériences collectives.
Ne pas être seul, c’est encore
continuer d’être présent dans le champ associatif, par exemple dans des projets tels que celui d’ABSOLIDAIRES (Absolument solidaires) qui germe et se construit actuellement sur le terrain des associations qui travaillent contre l’exclusion, en valorisant la richesse humaine.
Ne pas être seul, c’est au plan national
proposer, en compagnie d’autres structures d’accompagnement à l’entrepreneuriat culturel et créatif, de rejoindre et d’enrichir le Collectif MERCI, notamment afin d’affirmer l’importance de nos métiers et de partager nos réalités au-delà de nos préoccupations locales.
Ne pas être seul, c’est ce que font
d’autres que nous, comme le GEVIL (Groupement des entreprises de Villeurbanne), et le CEE6 (Club des entrepreneurs et des entreprises du 6ième), partenaires le 6 décembre lors de l’afterwork de ces deux associations, et comme il était bon d’assister pendant cette soirée à la mise à l’honneur, en la personne de Charlotte VIGNAL, de la Marmite Urbaine, acteur associatif et entrepreneurial de l’Économie Sociale et Solidaire de Villeurbanne.
Ne pas être seul, c’est pour nous Solid’arté,
dès janvier 2017, choisir d’apporter, dans le paysage du coworking du territoire de la Métropole et de la ville de Lyon, un nouvel espace de travail partagé, par la mise à disposition d’une partie de nos locaux, afin qu’ils puissent profiter à d’autres.
Plus que jamais, je peux témoigner que des mots tels que accompagner, ensemble, collaboratif, participatif, sont porteurs de sens et doivent nourrir les projets et les actions de demain.
Joyeuses fêtes de fin d’année !
Christian BERGER, directeur de Solid’arté