Mes tableaux sont de grands collages de papiers et de tissus peints à la gouache et à l’encre de chine. A la fois figuratifs et abstraits, ils évoquent les contes, la nature, les arbres et comportent souvent des jeux de lignes comme les labyrinthes et les arabesques.
Je suis depuis toujours attirée par l’univers des enfants peuplé de bonhommes, monstres et sorcières, cherchant la réponse à cette question : « comment, tout en restant adulte, peut-on le revisiter ? »
L’arbre, grande source d’inspiration que l’on retrouve même en plein centre-ville, puis la nature en générale, me rapprochent de ce monde imaginaire.
Par la technique du collage, l’association de formes, de papiers peints, de tissus, d’images, je retrouve beaucoup de liberté ; des personnages apparaissent et mes compositions prennent forme dans le jeu.
J’utilise la gouache pour sa texture mate et veloutée, en contraste avec les éléments encollés qui brillent légèrement. J’essaie ainsi avec des aplats de couleur de trouver le juste équilibre entre maîtrise et spontanéité.